KONI EXPERTISE

Etudes - Conseils - Formation

Quelques conseils pour réussir son entretien d’embauche

  • 0
16723453-Personne-3d-affaires-blanc-dans-un-entretien-d-embauche-avec-le-curriculum-vitae-et-profil-social-de-Banque-dimages

Quelques conseils pour réussir son entretien d’embauche

En plus de votre parcours professionnel et votre habilité à bien le présenter, les recruteurs sont aussi sensibles à votre attitude lors de l’entretien. Autant d’éléments à prendre en compte pour un entretien d’embauche.

1. Les tics de langage à bannir : les « hein », « heu », « quoi », « si j’avais su, j’aurais pas… » sont à proscrire lors d’un entretien d’embauche.

2. Votre comportement peu vous trahir : vous voulez que votre discours soit entendu, qu’importe le fond, il faut y mettre la forme. En un mot, il est nécessaire de maîtriser l’intonation de sa voix pour mieux vendre votre présentation. Il est difficile de croire à votre dynamisme, si vous vous exprimez d’une voix trop molle. Faites aussi attention à la manière dont vous vous tenez face au recruteur, à votre jeu de mains ainsi qu’à votre regard.

3. Pensez à soigner votre habillement (mais sans extravagance et d’artifice !) : soyez naturel. Vous devez donner une image de quelqu’un d’abordable, de rassurant. C’est pourquoi il ne faut pas porter de vêtements trop tendance, trop mode.

4. Soyez ponctuel : en aucun cas vous ne devez être en retard à un entretien d’embauche. Si vous ne connaissez pas le lieu, repérez-le la veille.

5. Bien préparer son entretien d’embauche : cette préparation vous permettra d’être cohérent lors de votre présentation et de répondre du tac au tac aux questions du recruteur. Et n’oubliez pas que la confiance en soi est toujours payante : elle rassurera votre interlocuteur. Cherchez aussi le maximum d’information sur la structure qui recrute, ça pourrait vous aider.

6. « Parlez-moi de vous » : cette question piège demeure un classique de l’entretien d’embauche. Rien ne sert de stresser : le recruteur n’attend pas de vous un long monologue depuis votre naissance à aujourd’hui. Au contraire, le but est de tester votre capacité à synthétiser un discours clair en lien avec le poste et votre présence en entretien. Alors n’en faites pas des tonnes, soyez concis mais clair et vendeur…

Pour en savoir plus : (http://www.regionsjob.com/conseils/8-conseils-pour-reussir-son-entretien-dembauche.html)


Leave a Reply